Le retour des 70s en décoration, les tendances à suivre et celles à oublier…



De la reformation d'Abba aux robes à smocks sur les podiums, les années 70 sont la décennie qui revient en force car elle fait appel à la nostalgie et nous rappelle des influences positives et un design joyeux.

Je vous partage une sélection de ce qu’il faut et de ce qu’il ne faut surtout pas faire avec le style 70s en Design d'intérieur pour rester à la pointe de la tendance…



Les tendances déco des années 70 que nous adorons (et celles qui devraient rester à tout jamais dans le passé)



Tout d’abord, commençons par l’essentiel, quelques règles à suivre.

Incorporez le style 70s par touches sans transformer votre maison en plateau de tournage d'un film d'Austin Powers. Il faut mélanger des éléments de votre propre style et d'autres tendances comme le boho pour donner une touche contemporaine.

N'exagérez pas avec les couleurs audacieuses typiques des années 70, car psychologiquement, cela créerait trop de stimulation. Des teintes sourdes avec des touches de couleurs chaudes et terreuses comme le jaune moutarde et l'orange brûlé vous donneront un look seventies frais et moderne, avec une atmosphère apaisante et chaleureuse.




Voici quelques tendances seventies que j’adore :



Imprimés et papiers peints géométriques

J'aime les papiers peints graphiques, mais il faut toujours essayer d'utiliser un papier peint qui ne vous donne pas mal à la tête le matin. Le motif doit être soit suffisamment petit pour être estompé, soit suffisamment grand pour être significatif. Assurez-vous que l'échelle du motif est adaptée à votre pièce.

Le papier peint avec un imprimé graphique ou répétitif apporte cet élément dans la maison, comme Bohemian Dream de Graham & Brown, un motif géométrique doux, avec de l'orange s'estompant en une ombre chaude avec un contour sarcelle et gris, sur un fond neutre.


Rotin, bambou, osier

S'éloignant du minimalisme épuré des années précédentes, les clients optent pour des pièces nostalgiques d'inspiration rétro qui véhiculent un confort décontracté et défendent les matériaux naturels. Les designs inspirés des années soixante-dix ont connu un énorme regain d'intérêt ces derniers mois, le rotin et le bambou étant privilégiés pour leur capacité à équilibrer des lignes épurées avec un aspect rustique et artisanal.



Coussins et tissus d'ameublement en velours côtelé

Le velours côtelé luxueux et confortable est une tendance nostalgique des années 70 et un choix de premier ordre pour les canapés et les coussins : Ce matériau fait double emploi en apportant non seulement du confort mais aussi une touche de mode grâce à sa texture unique.

Choisissez un beau canapé d'angle en L en vison, gris anthracite ou gris ou pour une façon rapide d'intégrer le velours côtelé en ajoutant un ou deux coussins. Ou ajoutez un véritable retour aux années 70, un pouf rétro classique en velours côtelé dans une gamme de couleurs de cordon jumbo funky, y compris moutarde et violet (profond bien sûr).


Verrerie

De superbes objets en verre, tels que des vases et des bols dans des couleurs riches ou monochromes, sont un moyen facile d'apporter le chic des années 70. Idéalement, vous recherchez une forme qui combine des lignes angulaires avec de superbes courbes bulbeuses.

les tendances en matière de verrerie suivent à la fois les défilés de mode et notre nouvel amour pour la nature.



Vous souhaitez plus d'informations ?