DPE, nouvelle génération ....


Le diagnostic de performance énergétique (DPE), document qui sert à estimer la consommation d'énergie et les taux d'émission de gaz à effet de serre de votre logement a évolué.


Tout d’abord, vous devez savoir qu'il ne concerne que la France métropolitaine, il doit être réalisé par un diagnostiqueur professionnel certifié. Il sera intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) et sera remis à l'acquéreur ou au locataire en cas de vente ou location de votre logement.

Le DPE doit être réalisé dans tous les logements, sauf si le logement est destiné à être occupé moins de 4 mois par an.



#renovationrentable


Les changements depuis juillet 2021



Bonne nouvelle : Pour les logements construits avant 1975, une nouvelle formule du DPE s'applique depuis le 1er novembre 2021 !

À la suite de l'analyse réalisée sur le nouveau DPE, une nouvelle méthode de calcul qui prend en compte l'identification et la correction des anomalies pour les logements datant d'avant 1975 a été précisée.

Pour les logements construits avant 1975 et classés F ou G, les DPE sont réédités de manière automatique par les diagnostiqueurs, sans frais pour les propriétaires. Pour les logements construits avant 1975 et classés D ou E, les propriétaires peuvent demander une réédition de leur DPE, sans frais supplémentaire