Le design biophilique , tendance ou art de vivre ?



Commençons par un peu de culture... La décoration biophilique consiste à intégrer la nature dans notre environnement intérieur. Ce terme vient du mot Biophilia, qui signifie "amour de la nature". Le design biophilique vise à créer un espace apaisant avec une connexion visuelle directe avec la nature tout en améliorant le bien-être, la santé et la productivité. Tout ce que l’on aime!!!

Voici quelques conseils pour intégrer le design biophilique dans votre intérieur. Le design biophilique consiste à rapprocher la nature de nous en utilisant la végétation, la lumière naturelle, les textures et les matériaux qui ont un impact positif sur notre vie quotidienne.


#RénovationRentable



1. Optimisez la lumière naturelle


La vitamine D, également connue sous le nom de vitamine du soleil, est vitale pour la régulation du calcium, la réduction de l'hypertension artérielle, l'aide aux muscles et la santé générale. Essayez de maximiser la lumière naturelle dans toute votre maison en repositionnant les meubles, les stores, les rideaux, tout ce qui bloque le plein potentiel de la lumière du soleil.


2. Incorporez des plantes


Mettez la bonne quantité de verdure, et vous verrez la différence instantanément. J'adore me réveiller à côté d'un magnifique palmier. Les plantes ne sont pas seulement magnifiques, elles sont aussi un purificateur d'air naturel et un booster d'humeur.

Comme le dit la Physiologie des couleurs - le vert est l'une des couleurs les plus relaxantes qui vous redonne de l'énergie et vous aide à vous vider l'esprit.


3. Utilisez des matériaux naturels


Pour encore plus embrasser la nature, essayez d'utiliser pour vos décorations autant de matériaux naturels que possible comme le bambou, le liège, le bois durable, la pierre et le rotin dans votre intérieur. Cela peut se traduire par les meubles, la décoration intérieure, les plans de travail de la cuisine, les sols, etc. Dans la société moderne et le consumérisme, il est essentiel d'être attentif au choix des matériaux.



Vous souhaitez en savoir plus ?